De l'art sur les pentes de la station

L'artiste Émilie Rondeau a conçu et installé une oeuvre éphémère sur une pente de la Station plein air avec du plastique agricole. Ce dernier a été utilisé pour dessiner les motifs blancs, afin de représenter la neige sur la piste de ski, à même la végétation. L'impact visuel permet de voir l'oeuvre à partir de l'autoroute 20.

Avez-vous remarqué les motifs du chat et du poisson? . Avec ce canevas à ciel ouvert elle pose la prémisse suivante : qu’arriverait-il si un saumon tentait de remonter « La côte des chats »? Cette intervention artistique à l’échelle du paysage met de l’avant la vocation agricole, forestière et récréo-touristique de la région autant par le choix de l’emplacement que des matériaux.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de voir revivre la Station à l’hiver prochain. Le projet reçoit l’appui financier du Programme pour les arts et les lettres du Bas-Saint-Laurent du Conseil des arts et des lettres du Québec et ses partenaires et la collaboration de la Municipalité de St-Pacôme et de la Station Plein air de St-Pacôme.

 

Merci à l'artiste Émilie Rondeau qui contribue à animer notre piste durant l'été,

 

L'équipe de la station Plein air